Pokémon New Horizon
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 « . Points Importants . »

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Rival
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Rival


Messages : 296
Date d'inscription : 15/02/2011

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Pokédollars: 999999999
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MessageSujet: « . Points Importants . »   « . Points Importants . » Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:11

« . RÈGLEMENT . »
« . Pokémon . »

1. Le staff décidera du pokémon que vous verrez.Vous ne pouvez donc pas choisir le pokémon ni le niveau du pokémon, excepté contre un dresseur virtuel. Et chaque lieu aura une liste de pokémon, ce sont les seuls que vous pourrez rencontrer dans cette zone.
2. Le 2 vs 2 est autorisé en tant que demande dans la mesure où vous êtes 2 joueurs qui RP ensemble. Si vous êtes seul, ce sera au modérateur de déterminer si vous affrontez 1 ou 2 Pokémons sauvages. Dans le cas d'un dresseur virtuel, vous devrez absolument être deux joueurs pour combattre deux Pokémons en même temps.
3. Un Pokémon est incapable de parler, à moins d'être télépathe, ce qui est généralement réservé à certains Pokémons de type Psychique. Pour qu'un Pokémon puisse parler, il vous faudra expliquer en détails comment il a appris et ce en minimum 30 lignes.
4. Les oeufs prendront 7 jours avant d'éclore. Le compte commence dès la création de l'oeuf.
5. Des différentes pokéballs sont à votre disposition pour attraper les pokémons, que vous pouvez acheter au PokéMart.
6. Pour attraper un pokémon au Parc Safari, au Parc National et dans le Grand Marais, vous devez absolument avoir acheté une Safari Ball avant. Il n'y a toutefois pas de limite de temps, libre à vous d'y passer du temps. Par contre, si vous n'avez plus de Safari Balls, vous serez obligés de quitter cette zone.
7. Tous les pokémons ont une capacité spéciale. Exceptionnellement, pour votre starter, vous êtes en droit de choisir laquelle, parmi les deux qui lui sont possibles (se référer à Pokébip pour le savoir, certains n'ont qu'une seule capacité). Une liste de capacités est à votre disposition pour savoir l'effet que celle de votre pokémon a sur le forum.
8. Tous les pokémons sauvages que vous capturerez auront une capacité spéciale déjà attribuée. Les plus méritants, c'est-à-dire ceux démontrant une constance de RP d'une bonne longueur, peuvent se voir attribués une Capacité Spéciale provenant de la 3e catégorie, soit celles venant du "Dream World". Inutile de demander, c'est le staff qui décidera de la Capacité Spéciale du Pokémon qui apparaît devant vous.
9. Bien qu'il soit marqué sur les routes que certains pokémons peuvent atteindre un très haut niveau lorsqu'on le rencontre, il est très important de souligner que vous ne pourrez faire apparaître de pokémons plus haut que le pokémon de votre team ayant le plus haut niveau. (Par exemple, si vous vous baladez sur la Route 8, dont les pokémons varient entre le niveau 15 et 27 et que votre pokémon le plus haut est de niveau 18, vous ne pourrez pas faire apparaître de pokémon de plus de niveau 18) [code 3 : vraiment]
10. Il est important de se déplacer en fonction des endroits où mènent les lieux. Vous devez donc commencer votre aventure à la première ville de la région que vous avez choisi. Vous devrez ensuite suivre les chemins qui sont tracés. Il est facile de reconnaître les chemins à suivre. Les chemins qui sont reliés par le symbole └> doivent être absolument empruntés dans cet ordre. Si vous ne voyez pas le └> c'est que vous pouvez emprunter le chemin sans devoir passer par un autre endroit avant. Un endroit à l'intérieur d'un autre signifie qu'il est possible de le visiter mais qu'il n'y a qu'une seule entrée, donc une seule sortie. Vous devrez donc ressortir par la route où vous être entrés et continuer votre chemin.
11. Certains endroits nécessitent une HM (CS) pour y accéder. Faites attention, si vous voyez une annonce en bas d'une page, guettez la HM (CS) qu'il vous faut pour pouvoir continuer votre chemin. Certaines zones plus avancées sont spécifiquement bloquées par des HM (CS) que l'on peut obtenir plus loin pour mieux vous diriger.
12. Pour faciliter la compréhension des modérateurs, lorsque vous faites un Event ou que vous voulez obtenir un Ruban ou un Badge, écrivez ce que vous désirez faire entre crochets dans le titre de votre RP. Par exemple : "[Arène] Un combat électrisant !"
13. Pour aider les modérateurs dans leur travail, en raison de la complexité du forum, nous demandons aux joueurs de toujours inscrire les caractéristiques principales d'un Pokémon qui entre en combat. Par exemple, je rencontre un Pokémon sauvage et décide d'envoyer mon starter au combat. À la fin de mon RP, en spoiler, j'inclue le sprite de dos de mon starter, son nom, son type, son niveau. En-dessous, je met sa Capacité Spéciale et son effet. Ensuite j'indique ses statistiques, soit Vie, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Et finalement j'inclue les deux attaques effectuées ainsi que leur effet (Par exemple : Tackle (Charge) -> 4 de dégâts, puis Leer (Groz'Yeux) -> -10% de Défense à l'adversaire). En faisant ainsi, le modérateur n'a qu'à copier le tout pour modérer.
13. Pour faciliter la compréhension des modérateurs quant à vos fins de sujets, veuillez indiquer aussi entre crochets où vous continuerez votre aventure. Par exemple, de la Route 1 à Kanto, à la fin du sujet, je pourrais indiquer : [Route 1 -> Viridian City]
14. Il existe une température propre à chaque région qu'il vous faut surveiller pour bien coordonner vos RPs. La météo est primordiale dans tout combat puisqu'elle peut influencer vos attaques. Vous la retrouverez avec la carte de votre région, que vous pouvez voir en tant qu'annnonce dans le sujet général de la région en question. Gardez un oeil attentif et quotidien à cette température ! Vous pouvez être pénalisés si vous usez d'une stratégie contraire à la météo qui sévit ! Pour vous repérer, voici une liste des conditions météorologiques :
Ensoleillé « . Points Importants . » A / Ensoleillé avec passages nuageux « . Points Importants . » B / Ciel variable « . Points Importants . » E / Nuageux avec éclaircies « . Points Importants . » F / Nuageux « . Points Importants . » K / Brouillard « . Points Importants . » V / Pluie « . Points Importants . » M / Pluie ou Neige « . Points Importants . » P / Pluie verglaçante « . Points Importants . » Q / Nuageux avec quelques flocons « . Points Importants . » U / Neige « . Points Importants . » R / Risque d’orage « . Points Importants . » G / Orage « . Points Importants . » O




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« . Les Shiny . »

1. Les Shiny sont des pokémons très rares et vous devez les mériter. Comment les mériter ? Lire le point 2.
2. Pour mériter un Shiny, il faut faire de très bons RPs. D’une certaine longueur et d’une certaine qualité, les deux ne viennent pas ensemble.
3. Vous devez faire de bons RP constants et non un seul pour avoir un Shiny.
4. Bien sûr, une présentation irréprochable (graphiquement entre autres) et quasiment parfaite peut vous en faire gagner un. Prouvez-nous votre talent!
5. Il faut se forcer un peu sur la mise en page de votre RP pour qu'il soit beau et agréable à lire.

« . Pokémon Légendaire . »

1. Les légendaires ne sont pas capturables sur le forum pour garder leur côté légendaire.
2. Vous pourrez les combattre dans différents events que le staff organisera.
3. Pour mieux définir quels sont les Pokémon Légendaires, puisque certains sont pseudo Légendaires, voici une liste :

« . Points Importants . » 144MS« . Points Importants . » Moz-screenshot-1« . Points Importants . » Moz-screenshot-2« . Points Importants . » 144MS« . Points Importants . » 145MS« . Points Importants . » 146MS« . Points Importants . » 150MS« . Points Importants . » 151MS« . Points Importants . » 243MS« . Points Importants . » 244MS« . Points Importants . » 245MS« . Points Importants . » 249MS« . Points Importants . » 250MS« . Points Importants . » 251MS« . Points Importants . » 377MS« . Points Importants . » 378MS« . Points Importants . » 379MS« . Points Importants . » 380MS« . Points Importants . » 381MS« . Points Importants . » 382MS« . Points Importants . » 383MS« . Points Importants . » 384MS« . Points Importants . » 385MS« . Points Importants . » 386MS« . Points Importants . » 480MS« . Points Importants . » 481MS« . Points Importants . » 482MS« . Points Importants . » 483MS« . Points Importants . » 145MS« . Points Importants . » 146MS« . Points Importants . » 150MS« . Points Importants . » 151MS« . Points Importants . » 243MS« . Points Importants . » 244MS« . Points Importants . » 245MS« . Points Importants . » 249MS« . Points Importants . » 250MS« . Points Importants . » 251MS« . Points Importants . » 377MS« . Points Importants . » 378MS« . Points Importants . » 379MS« . Points Importants . » 380MS« . Points Importants . » 381MS« . Points Importants . » 382MS« . Points Importants . » 383MS« . Points Importants . » 384MS« . Points Importants . » 385MS« . Points Importants . » 386MS« . Points Importants . » 480MS« . Points Importants . » 481MS« . Points Importants . » 482MS« . Points Importants . » 483MS« . Points Importants . » 484MS« . Points Importants . » 485MS« . Points Importants . » 486MS« . Points Importants . » 487OMS« . Points Importants . » 488MS« . Points Importants . » 489MS« . Points Importants . » 490MS« . Points Importants . » 491MS« . Points Importants . » 492MS« . Points Importants . » 493MS« . Points Importants . » 494MS« . Points Importants . » 638MS« . Points Importants . » 640MS« . Points Importants . » 641MS« . Points Importants . » 642MS« . Points Importants . » 643MS« . Points Importants . » 644MS« . Points Importants . » 645MS« . Points Importants . » 646MS« . Points Importants . » 647MS« . Points Importants . » 648MS« . Points Importants . » 649MS




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« . Champion d'Arène et Maîtres de Concours . »

1. Les niveaux des pokémons du Champion ou du Maître n’auront jamais de changements, il sont fixes.
2. Les stats du pokémon du Champion ou du Maître peuvent être différentes de combat en combat. Elles seront décidées par les modos/admins
3. En battant un Champion d’Arène ou Maître de Concours, vous gagnez un Badge ou Ruban ainsi que le TM (CT) spéciale de votre adversaire, avec une somme d’argent (1000$).

« . Élite 4 et les 5 Topdresseurs . »

1. L'Élite 4 sont les quatre meilleurs dresseurs et les 3 meilleurs coordinateurs de votre région. Vous les retrouverez au Plateau Indigo de la région.
2. Les 5 Topdresseurs sont les cinq meilleurs dresseurs-coordinateurs des 5 régions. Chaque topdresseur représente sa région. Ces "champions" sont en fait les meilleurs joueurs du forum, contrairement à l'Élite 4 qui sont des joueurs virtuels
3. Vous pouvez défier le topdresseur de votre région pour son titre après avoir gagné tous les badges ou rubans, ainsi qu’en battant l’Élite 4.
4. Cependant, vous pouvez défier un topdresseur en tout temps à la Tour de Combat, sans le titre en jeu, pour gagner son respect, ainsi que de l'expérience et peut-être une nouvelle approche de combat.
5. Le World Champion se trouve à être un titre honorifique pour le membre étant le plus puissant du forum. Il est au-dessus même des Topdresseurs et, pour le devenir soi-même, il faut avoir vaincu au moins un Topdresseur du forum.

« . Échanges . »

1. Vous avez le droit d'échanger des pokémons entre vous.
2. Afin d'éviter les abus, vous ne pouvez pas échanger deux pokémons ayant une différence de plus de 10 niveaux.
3. Vous ne pouvez pas échanger plusieurs pokémons contre un seul. Un échange c'est un contre un.
4. Vous pouvez donner vos pokémons à d'autres membres si vous vous sentez généreux.
5. Les dons sont toutefois limités. Vous ne pouvez donner qu'un seul pokémon à quelqu'un par mois.
6. Vous ne pourrez pas non plus donner de pokémons ayant plus de 10 niveaux que le plus fort de celui qui le reçoit. [code 4 : un]
7. Vous pouvez aussi échanger des objets entre vous ou en vendre, au maximum à 75 % de sa valeur, à un autre membre.
8. Vous ne pouvez PAS échanger d'objets contre un pokémon, ce serait trop facile.
9. Vous ne pouvez PAS non plus vendre vos pokémons aux autres à moins d'avoir le métier qui vient avec.
10. Si vous décidez de quitter le forum, peu importe la raison, vous pouvez donner vos pokémons aux membres du forum, à la condition que le pokémon en question n'ait pas 10 niveaux de plus que le plus fort du méritant.
11. Si vous quittez, vous ne pouvez pas donner ni votre argent ni vos objets à quiconque. Ça évite d'enrichir certains membres aux dépens des autres. La seule exception est un objet tenu par un Pokémon donné. Par exemple, le joueur qui quitte donne sur Pikachu qui tient un Brace Macho.
12. Finalement, si vous quittez, vous ne pouvez pas donner plus que deux pokémon à un membre en particulier.
13. Les admins se réservent le droit de refuser l'attribution d'un pokémon à un membre. Que ce soit un don régulier ou lors d'un don d'adieu si un nom récolte toujours tous les dons. En ce cas, vous devrez désigner quelqu'un d'autre. Encore là, c'est pour éviter les abus ou les irrégularités entre les membres et aussi empêcher qu'un membre essaie d'atteindre le niveau des autres d'un seul coup.

« . Tour de Combat . »

1. Les combats à la Tour sont à part de la zone de RP et donc sont intemporels.
2. Vous pouvez faire autant de combats contre d'autres membres que vous voulez.
3. Vous ne pouvez pas faire plus qu'un combat contre un dresseur virtuel.
4. Vous devez terminer le combat contre un dresseur virtuel avant d'en commencer un autre.
5. Les matchs à la Tour contre des dresseurs virtuels peuvent vous rapporter ou vous faire perdre autant d'argent que n'importe quel dresseur en RP.
6. Les matchs contre des dresseurs virtuels vous rapporteront aussi de l'expérience pour vos pokémons.
7. Les matchs contre d'autres membres vous rapporteront de l'expérience pour vos pokémons, MAIS ne vous rapporteront pas d'argent.
8. Vous êtes aussi libre de défier les Champions, mais vous ne gagnerez AUCUNE expérience ni récompense en cas de victoire. Ce sera un match amical, simplement, pour tester vos capacités.
9. Il est possible de combattre deux dresseurs virtuels en même temps en trouvant un allié pour le combat. Comme ailleurs, il est impossible de combattre en 2 vs 2 contre un ou deux dresseurs en même temps sans avoir de partenaire de combat.
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