Pokémon New Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 From theory to practice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:43

Getting acquainted


-Tu vas t’appeler… Pteryx !

Il y avait maintenant environ une heure qui s’était passée depuis que j’avais revu Cynthia et qu’elle m’avait donné cet Archen. Il fallait avouer que ce n’était vraiment pas ce à quoi je m’attendais. Je m’étais tant préparé mentalement à devoir choisir entre les trois starters de base du Professeur Rowan. J’avais tout pensé en fonction du fait que je choisirais entre Turtwig, Chimchar ou Piplup. À la base, mon choix s’était arrêté sur Chimchar et je m’attendais à repartir d’ici ave le chimpanzé de feu marchant à mes côtés. À la place de ça, c’était un oiseau qui m’était complètment inconnu qui volait un peu de travers à côté de moi. Tout de même, c’était étonnant que je ne sache aucunement ce qu’était ce Pokémon. Il venait donc réellement de cette mystérieuse région que les gens appelaient Unova ? J’en avais si peu entendu parler. Il faut dire que les contacts avec Unova sont si récents. Les gens ne sont pas encore habitués à ses Pokémon. Et inversement, les gens d’Unova ne doivent pas beaucoup connaître les créatures qui habitent les autres régions. C’était vraiment une sorte de grand plaisir de pouvoir découvrir cette nouvelle espèce. Si je me fiais à ce que m’avait dit le Professeur Rowan lorsqu’il avait vu l’Archen, j’étais encore plus surpris que Cynthia veuille me le donner. Il semblait que cet oiseau ressucité d’un ancien fossile était en plus du phénomène très rare des shiny, ces Pokémon aux couleurs différentes des couleurs habituelles de son espèce. Pour ce que je comprenais, cet Archen avait des plumes vertes alors que normalement, elles étaient de couleur bleue. Je me sentais encore plus mal auprès de Cynthia en entendant ça. Elle se permettait de me faire un tel cadeau ? Elle avait dû le savoir en plus que son Archen n’était pas comme les autres. Et dire que maintenant, c’était mon compagnon de route.

Depuis que nous avions quitté le Professeur Rowan et Cynthia, je l’avais observé un peu. Évidemment, je ne me suis pas privé de prendre en photo Pteryx. Ça ne semblait pas être l’oiseau le plus habile qui soit. Ou plutôt, il ne semblait pas forcément maladroit. C’était plutôt qu’il semblait être trop lourd pour voler. Ses ailes n’étaient pas les plus fortes qui soient et son poids apparaissait relativement élevé. Ainsi, l’oiseau se contentait de rester au sol et d’avancer en faisant des bonds répétés, les ailes complètement déployées. C’était vraiment étrange de le voir se déplacer, mais en même temps, c’était plutôt amusant. Ce qui était certain, c’était qu’il ne fallait pas négliger sa force, qui m’apparaissait considérable. Le plus étonnant, c’était qu’il ne fallait pas négliger non plus sa vitesse. L’oiseau, malgré son poids et son envol malhabile, bougeait à une vitesse assez impressionnante. Finalement, l’aspect qui devait lui faire le plus défaut, ça devait forcément être la défensive. J’avais vraiment aucune idée de comment Pteryx allait se comporter en combat. Il agissait de manière peu concernée, plutôt concentré dans ses petits mouvements. Il bougeait de manière frivole et enjouée, ce qui me laissait croire qu’il ne devait pas vraiment être le genre à se soucier pour rien. Je me demandais quel âge il pouvait bien avoir. Il ne devait pas être bien vieux puisqu’il me faisait quelque peu penser à un enfant à agir comme il le faisait. Il était peut-être juste simple d’esprit, mais il me semblait plutôt agir comme s’il était simplement jeune.


From theory to practice


Nous avançions depuis quelques temps sur la Route 201. À vrai dire, j’avais un peu l’impression de revenir sur mes pas, puisque je faisais exactement le chemin inverse de l’endroit par lequel j’étais arrivé. Dire qu’il y avait maintenant plusieurs jours que j’étais parti de Celestic pour finalement atterrir à Twinleaf Town. Dire aussi que ce n’était que le prélude de l’aventure qui m’attendait. Tellement d’autres choses allaient certainement se produire, maintenant. Et Pteryx en ferait certainement partie. Je savais pertinement la direction que je devais emprunter. Je devais effectivement revenir sur mes pas pour me diriger vers Sandgem Town. À partir de là, je me rendrais à Jubilife de nouveau, mais c’était à cet endroit que la route serait différente puisque l’endroit où je voulais aller mainteannt se trouvait vers l’est. La destination ultime pour le moment, c’était d’atteindre Oreburg. Pourquoi cette destination précise ? En fait, c’est qu’il est bien connu qu’Oreburg abrit le premier Gym de la région. Le Gym Leader se trouvait à être Roark, un utilisateur de Pokémon de type Roche, selon les informations que j’avais de lui. Si j’en jugeais par mon nouveau compagnon, ça n’allait pas être très facile de lutter contre Roark. Un Pokémon volant avait un désavantage… Nous allions certainement trouver une solution. Il fallait seulement réfléchir.

Ainsi donc, nous étions en route vers Sandgem, dans le but d’atteindre Oreburg. Cela faisait à peu près une heure que nous marchions. La route était tout de même plutôt calme. Il ne devait pas rester beaucoup de chemin à faire avant d’être rendus à Sandgem. Je me souvenais que la distance à parcourir était plutôt courte. En même temps, c’était peut-être parce que je m’étais dépêché d’arriver à Twinleaf tant l’excitation était grande d’être enfin là-bas. J’avais réellement hâte de recevoir mon premier Pokémon. C’est ironique comme on peut se sentir comme un gamin dans ces situations, malgré le fait qu’on soit un adulte d’un certain âge. À l’excitation de quelque chose qui nous tient à coeur, on perd certainement tout sens adulte et on retombe aussi énervé qu’un enfant qui reçoit son cadeaeu de Noël. Et finalement, la surprise s’est emparé de moi en voyant arriver Cynthia. J’étais content de l’avoir revue, mais je me sentais quelque peu déçu qu’elle s’éloigne vers Unova. Je me disais que les chances que je la revois étaient minces, maintenant. J’aurais peut-être dû l’accompagner là-bas, qui sait ? Pourtant, j’avais envie de découvrir Sinnoh au complet. C’était ma région, après tout. Et c’était là où elle avait laissé sa marque en tant que championne. Je devais aller la retrouver au sommet. Après, peut-être, je me dirigerais ailleurs. Est-ce que Pteryx s’ennuierait de sa région ? Dur à savoir… Mais une fois que nous serions devenus aussi bons que Cynthia, peut-être allions nous voir Unova à notre tour. Il y avait encore tant de chemin à faire avant d’en être rendu là. Il allait déjà falloir se rendre à Oreburg pour disputer un premier combat dans un Gym et espérer y obtenir un premier badge. Plus loin encore, nous n’avions simplement jamais combattu… J’avais eu beau le voir en théorie, dans les livres, et savoir quoi faire dans telle ou telle situation, mais ce n’était jamais comparable à un vrai combat, où l’adrénaline nous prend.

Un petit entraînement aurait tôt fait d’être le bienvenue… si ce n’est que lorsque j’allais le proposer à Pteryx, un bruit s’est fait entendre dans un buisson, qui me mit sur le qui-vive tout à coup. Je cherchai brièvement la source du bruit et aperçus le-dit buisson. Les feuilles étaient secouées rapidement. Qu’est-ce qui allait bien sortir de là ? Quelqu’un ? Un Pokémon ? Mon coeur commençait à battre beaucoup plus rapidement. Je commençais à espérer tout à coup que ce soit vraiment un Pokémon. Ce serait peut-être notre premier combat ! Qu’est-ce qui pouvait bien être caché dans ce buisson… ?


[Apparition d’un Pokémon sauvage]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:04

A Wild Pokémon appeared !





Du buisson sort tout à coup un Pokémon !

C'est un Bidoof (Keunotor) sauvage !

From theory to practice 399
Bidoof (Keunotor) ♂
Type From theory to practice 9
Niveau 3
[Simple]


    Vie : 14
    Attaque : 11
    Défense : 11
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 11
    Vitesse : 10

Il semble vouloir combattre puisque vous êtes sur son territoire ! Qu'allez-vous faire ?

What will you do ?


Dernière édition par Battle Referee le Sam 19 Mar - 21:20, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:58

Just too strong


-Bidoof !

La créature sortit finalement du buisson et lâcha un grand cri. Je l’aperçus sans problème… c’était un Bidoof ! Un espèce de castor que l’on retrouve de façon très commune dans la région de Sinnoh, pour le peu qu’ils sortent parfois. Ce n’était pas un Pokémon des plus forts, mais tout de même, il fallait le considérer. Le Bidoof semblait justement vouloir se battre. Avions-nous fait quelque chose qui lui déplaisait ? Pourtant on avait fait que passer notre chemin… Peut-être étions-nous sur son territoire et qu’il défiait tous ceux qui passaient sur son chemin ? C’était tant mieux alors, nous allions faire notre tout premier combat ensemble, Pteryx et moi ! J’avais le cœur qui avait des petites palpitations… Je n’avais aucune idée de comment ça allait se passer. Et si Pteryx refusait de m’obéir ? C’était ce que nous allions voir !

Le Bidoof ne devait pas être pris à la légère, mais si on observait les choses, en perspective, nous avions un grand avantage. Déjà parce que Pteryx devait être plus entraîné que l’adversaire, mais surtout en raison des différences de type. Comme l’Archen est un oiseau de type Roche et que Bidoof a beaucoup d’attaques de type Normal, comme lui, nous avions de bonnes chances de ne pas subir beaucoup de dégâts puisque les attaques Normal ne font pas beaucoup d’effet sur les Roche. Il fallait quand même être prudent, au cas où le Bidoof avait plus d’un tour dans son sac, mais quand même, il fallait dire que j’étais confiant que tout se passe bien. Avant que je ne parte, le Professeur Rowan m’avait remis un Pokédex. Il m’avait dit que cet outil permettrait de tout savoir sur ce qui a trait aux Pokémons. Comme je ne connaissais pas Archen, je me dis qu’il valait mieux se concentrer d’abord à apprendre à connaître ce qu’il peut faire. Je sortis donc l’objet rougeâtre de ma poche et l’allumai, puis le pointai en direction de Pteryx.


Archen, the First Bird Pokémon. Although Archen is a Rock/Flying type, it cannot fly yet. It has an arboreal lifestyle, hopping between branches. Like their evolved form, they are likely carnivorous predators, hunting prey as they move about the forest. Archen is at level 5, has the ability Defeatist and knows the moves Quick Attack, Leer, Wing Attack, Rock Throw and Steel Wing

Donc Pteryx pouvait utiliser quelques attaques assez puissantes dès le départ. Je pointai ensuite le Pokédex en direction du Bidoof pour en savoir le plus possible sur l’adversaire, histoire que l’on sache comment se défendre.

Bidoof, the Plump Mouse Pokémon. Bidoof are Normal type that need to constantly gnaw on hard substances to keep their teeth ground down, since they grow constantly. Without something to gnaw on, they become violent because of the pain and inconvenience the unwieldy growing teeth cause. Bidoof is at level 3 and has the ability Simple. Its moves are unknown…

Je réalisai que je ne pouvais pas savoir quelles attaques pouvait faire le Bidoof. C’était contraignant… Mais je supposais que c’était parce que je ne l’avais pas en ma possession. Tant pis, il allait falloir improviser. Au moins, je savais plusieurs notions sur le Bidoof, mais surtout sur Pteryx. Ça n’allait pas être trop compliqué maintenant de mieux combattre, efficacement. Pteryx devait probablement être plus rapide que son adversaire, donc on pouvait certainement compter là-dessus. Le Bidoof n’allait certainement pas rester patient à nous regarder et à grogner. Il valait mieux prendre les choses en main tout de suite avant qu’il ne se décide à se défouler. Il y avait une ligne droite entre Pteryx et le Bidoof. Tant mieux.

-Pteryx, on joue la carte de la vitesse. Utilises Wing Attack en attaque frontale !

Je me doutais bien que l’Archen semblait un peu rapide, mais pas autant que ça. Ses petits bonds malhabiles pour avancer, puisqu’il semblait incapable de voler, me laissait croire qu’il ne devait pas être du genre à surprendre un adversaire. Pourtant, après quelques bonds vers l’avant sans même prendre le temps de s’élancer, Pteryx appuya tout son poids dans ses pattes et fit un très grand bond vers l’avant. Il flanqua un puissant coup d’aile sur son adversaire une fois rendu à son niveau, l’envoyant voler à droite, avant d’atterrir au sol. Le Bidoof avait l’air sonné. Je n’avais pas tellement de temps pour me questionner. Est-ce que je le capturais ? Il pouvait peut-être faire un bon compagnon. En même temps, ce n’était pas tellement celui que je préférais d’entre tous. Mais il fallait bien commencer quelque part. Ce Bidoof était peut-être différent des autres ! Tant pis, il ne fallait pas rater une pareille occasion et le capturer. Je fouillai bien vite à ma ceinture, dans la pochette de cuir à ma droite et en sortit une des 5 Pokéball que m’avait remises le Professeur Rowan avant mon départ. J’appuyai sur le bouton central pour l’activer et sentit l’objet doubler dans ma main. La Pokéball avait bien vite adopté la taille d’une balle de tennis ou de baseball alors qu’elle n’était pas plus grosse qu’une balle de ping-pong l’instant d’avant. C’était tout de même assez spécial. Mais le temps n’était pas à réfléchir de ça. Je pliai le bras droit vers l’arrière et plaçai ma jambe gauche vers l’avant. Prenant mon élan, je lançai la Pokéball un peu comme un lanceur au baseball l’aurait fait. J’avais longtemps réfléchi à ce que j’allais dire en lançant une Pokéball pour capturer un Pokémon et finalement j’en étais venu à trouver une phrase qui peut-être me serait plutôt particulière. Après tout, c’était plutôt « simple » de dire seulement « Pokéball, Go ! ». Il fallait bien se démarquer d’une certaine façon, non ?

-Pokéball, je compte sur toi !

La Pokéball frappa le Bidoof de plein fouet et s’ouvrit sur l’impact. Un jet de lumière rouge jaillit jusqu’au castor et en un instant, il fut absorbé par la lumière et se retrouva prisonnier dans la Pokéball. Celle-ci retomba au sol, mais elle se mit aussitôt à bouger. Le Bidoof devait tenter de se débattre pour ressortir. Un lumière rouge clignotait aussi au centre de l’objet, signe que le Pokémon ne se laissait pas faire. Je serrai les poings malgré moi, anxieux du résultat. Est-ce que nous allions réussir à capturer ce Bidoof ?


[Pteryx se prépare à combattre.
Spoiler:
Pteryx utilise Wing Attack sur Bidoof
1 Pokéball lance ensuite sur Bidoof pour tenter de le capturer !]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:19

Battle... start !


Pteryx est envoyé au combat !

Pteryx est le plus rapide !

Pteryx utilise Wing Attack !
18 d'Attaque + 6 (6 (Wing Attack)) - 11 de Défense de Bidoof = 13
Vie de Bidoof : 14 - 13 = 1

- - -

Bidoof utilise Tackle... c'est peu efficace !
11 d'Attaque + 2 (4 (Tackle) / Désavantage (/2)) - 11 de Défense de Pteryx = 2
Bidoof utilise Tackle... c'est peu efficace !
11 d'Attaque + 2 (4 (Tackle) / Désavantage (/2)) - 11 de Défense de Pteryx = 2
Vie de Pteryx : 20 - 2 - 2 = 16

From theory to practice 399
Bidoof (Keunotor) ♂
Type Normal
Niveau 3
[Simple]


    Vie : 14 - 13 = 1
    Attaque : 11
    Défense : 11
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 11
    Vitesse : 10

From theory to practice Spr_b_5b_566_s
Pteryx
Type Rock & Flying
Niveau 5
[Defeatist]


    Vie : 20 - 4 = 16
    Attaque : 18
    Defense : 11
    Attaque Spéciale : 13
    Défense Spéciale : 11
    Vitesse : 15

- - -

Elliot utilise une Pokéball...

3...

2...

1...

From theory to practice Objet004




Bravo, vous avez capturé Bidoof !
From theory to practice 399

Spoiler:

Bidoof est ajouté à votre équipe !

Pteryx gagne 2 points d'expérience et 2 points de bonheur...
Il est désormais à 3/5 points d'expérience et 12 points de bonheur.

End of battle, congratulations !


Dernière édition par Battle Referee le Mar 29 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:02

First catch


Un Bidoof était finallement sorti du buisson en poussant un cri. Sans trop perdre de temps, nous avions sauté sur l’occasion pour livrer notre premier combat ! Pteryx semblait le plus rapide et sur mes ordres, il appuya tout son poids dans ses pattes et fit un très grand bond vers l’avant. Il flanqua un puissant coup d’aile sur son adversaire une fois rendu à son niveau, l’envoyant voler à droite, avant d’atterrir au sol. Le Bidoof semblait un peu sonné, mais il se releva et tenta deux charges qui réussirent. Mais il semblait très fatigué et cogner de la roche ne devait pas avoir fait de bien. Je ne voulus pas rater une pareille occasion de capturer mon tout premier Pokémon, donc je fouillai bien vite à ma ceinture et en sortit une des 5 Pokéball que m’avait remises le Professeur Rowan avant mon départ. Prenant mon élan, je lançai la Pokéball qui frappa le Bidoof de plein fouet et s’ouvrit sur l’impact. Un jet de lumière rouge jaillit jusqu’au castor et en un instant, il fut absorbé par la lumière et se retrouva prisonnier dans la Pokéball. Celle-ci retomba au sol, mais elle se mit aussitôt à bouger. Le Bidoof devait tenter de se débattre pour ressortir. Un lumière rouge clignotait aussi au centre de l’objet, signe que le Pokémon ne se laissait pas faire. Je serrai les poings malgré moi, anxieux du résultat. Est-ce que nous allions réussir à capturer ce Bidoof ?

C’était vraiment un moment angoissant, puisque la crainte s’installait, plus le temps avançait. Et s’il ressortait ? Ce serait bien dommage ! La Pokéball gigota, gigota, mais le Bidoof restait toujours à l’intérieur. La lumière au centre de la Pokéball clignotait aussi, à un rythme soutenu. C’était tellement stressé. J’en gardai les poings fermés et le cœur battant à vive-allure tout le temps que ça dura. Mais tout à coup, la Pokéball cessa de bouger et la lumière s’éteignit. Je clignai des yeux un instant, observant ce qui se passait. Le Bidoof ne ressortait pas. Je mis ce deux secondes, vraiment surpris, à comprendre que nous avions réussi. Je regardais l’objet sans comprendre, comme si je m’attendais à ce que Bidoof ressorte. Pourtant, non. J’avais réussi à le capturer ! Je levai le poing de ma main droite en signe de victoire.


-Yeah ! On a eu… un Bidoof !

A Bidoof named Namor


Ce qu’on peut être gamin dans certaines occasions. Mais en même temps, il n’y a pas assez de mots pour décrire tous les sentiments de plaisir qui nous habitent quand on capture son premier Pokémon. Tout le monde vous le dira. C’est juste un sentiment… vraiment spécial, unique. Nous avions réussi ! Bidoof était notre nouveau compagnon ! Ce n’était peut-être pas le plus puissant ni le plus mignon, mais c’était le tout premier que je capturais et je me souviendrai toujours de ce Bidoof, même si je ne devais pas l’utiliser si souvent. Tel un garçon en mal de patience, je bondis sur la Pokéball au sol et la pris dans ma main, ricanant d’avoir fait un bon coup. Mais je finis par prendre une bonne respiration et me ressaisis. Je posai mes yeux sur Pteryx et lui fis un large sourire.

-T’as vu ? On a réussi ! C’est grâce à toi !

Pteryx bondit en battant des ailes vers le sol et en poussant un cri.

-Archen !

J’en conclus que pour lui, c’était un peu comme pour démontrer sa joie. Pour ma part, je serrai la Pokéball un peu, puis me décidai et la lançai au sol.

-Viens, Bidoof !

La Pokéball s’ouvrit d’un coup et relâcha le castor dans un jet de lumière rouge. Celui-ci jeta des coups d’œil rapides autour de lui comme pour vérifier ses alentours. Je me penchai vers lui, tentant de ne pas lui faire peur. Je gardai quand même une distance raisonnable et appuyai seulement un genou au sol. J’espérais que le Bidoof s’entendrait bien avec nous.

-Je suis content. Tu vas poursuivre le chemin avec nous, maintenant ! Moi c’est Elliot et voici Pteryx. J’espère qu’on va avoir du plaisir ensemble !

Le Bidoof me regarda, ne semblant pas tout comprendre ce qui se passait, mais il ne s’enfuit pas. Je me dis que ça allait sûrement prendre un certain temps d’adaptation pour lui, mais au fil du temps, nous nous entenderions probablement bien.

-J’ai réfléchi un peu et j’ai envie de te donner un surnom, si tu veux. Bidoof, c’est pas tellement un nom… Que penses-tu de Namor ?


Le Bidoof pencha la tête et fronça les sourcils, mais au bout d’un temps de réflexion, il accueillit son nouveau nom avec ce qui ressemblait à un sourire. C’était dur à dire puisque je ne savais pas vraiment comment les Bidoof faisaient pour sourire, mais son visage avait l’air heureux. Je posai mon regard de nouveau sur Pteryx et souris à mon tour.

Back on the road


-On y va ? Il y a encore du chemin à faire avant Sandgem.

-Archen !

-Doof !

Nous nous sommes donc mis en route, suivant le chemin qui menait vers Sandgem, notre première étape pour nous rendre à Oreburg. Il ne devait pas nous rester beaucoup de distance à parcourir pour atteindre notre prochaine destination. Ce qui était plaisant, c’était qu’il était encore tôt et donc que nous avions tout le temps voulu pour nous rendre à Sandgem. Avec un peu de chance, nous serions peut-être même à Jubilife avant la fin de la journée, si nous ne perdions pas trop de temps. En même temps, j’ignorais ce que se dessinait devant nous. Mais je me disais qu’avec un peu de chance, nous serions rendu où nous le voulions avant que le soleil se couche.

Alors que nous marchions, je remarquai tout à coup que Pteryx s’écartait de la route. Je fronçai les sourcils, me questionnant du pourquoi il avait changé de direction. Je m’approchai, venant pour le questionner, lorsque j’aperçus un reflet de lumière scintillant. Y avait-il un objet au sol ? Je m’approchai donc davantage pour voir ce dont il était question. Namor m’imita. Mais avant que je ne puisse voir ce qui se trouvait par-terre, Pteryx se saisit de l’objet dans sa gueule. Je voulus l’empêcher, mais trop tard. Il piaillai de plaisir tout en bondissant ailleurs.


-Pteryx ! Reposes ça au sol, ce n’est pas à toi ! Pteryx !! Reviens ici !

Mais l’Archen n’écoutait pas vraiment et comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, je me fis renverser tout à coup par quelque chose que je n’eus pas le temps de voir, qui me frappa par derrière. Je manquai de tomber face contre sol, mais je me retins de mes mains. Qu’est-ce qui avait bien pu me pousser comme ça, encore ?


[Trouvaille d’objet avec le métier de Fouilleur ?
Apparition de 2 Pokémon sauvages]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:49

A Wild Pokémon appeared !


En fouillant au sol, votre Archen trouve... une Pokéball ! From theory to practice Objet004




Deux Pokémon vous renversent en voyant que votre Archen a piqué leur Pokéball !

Ce sont 2 Starly sauvages !

From theory to practice Spr_5b_396_m
Starly (Étourmi) ♂
Type Vol & Normal
Niveau 3
[Keen Eye]


    Vie : 13
    Attaque : 12
    Défense : 10
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 10
    Vitesse : 12
From theory to practice Spr_5b_396_m
Starly (Étourmi) ♀
Type Vol & Normal
Niveau 2
[Keen Eye]


    Vie : 11
    Attaque : 11
    Défense : 8
    Attaque Spéciale : 7
    Défense Spéciale : 8
    Vitesse : 10

What will you do ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:15

A story of two Starly’s Pokéball


-Pteryx ! Reposes ça au sol, ce n’est pas à toi ! Pteryx !! Reviens ici !

Nous nous étions remis en route, suivant le chemin qui menait vers Sandgem, notre première étape. Mais tout à coup, s’était écarté de la route. Il semblait avoir trouvé un objet au sol. Mais avant que je ne puisse voir ce qui se trouvait par-terre, Pteryx se saisit de l’objet dans sa gueule. Je voulus l’empêcher, mais trop tard. Il piaillai de plaisir tout en bondissant ailleurs. Et comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, je me fis renverser tout à coup par quelque chose que je n’eus pas le temps de voir, qui me frappa par derrière. Je manquai de tomber face contre sol, mais je me retins de mes mains. Qu’est-ce qui avait bien pu me pousser comme ça, encore ?

Je me relevai et aperçus deux oiseaux. Deux Starly, sans aucun doute. Étaient-ils mécontents parce que Pteryx avait pris l’objet ? Les deux poussaient des cris mécontents lors que l’Archen bondissait au sol. Soudainement, Pteryx s’arrêta et se retourna, laissant tomber l’objet, que je remarquai comme étant une Pokéball, au sol. L’oiseau de roche regardait les deux autres oiseaux d’un air menaçant. Il semblait avoir accepté le défi. Je soupirai un peu. Dans quoi nous étions nous embarqués ? J’haussai les épaules. Il semblait que Pteryx était décidé à se battre. Mais à 2 contre 1, ce n’était pas tellement juste. Quoiqu’on ne sait jamais, tout de même. Après tout, Pteryx est de type Roche et les deux Starly sont de type Normal et Vol. Les attaques de type Roche ont normalement l’avantage sur les Pokémon volant. Mais bon, pour ne pas prendre de chance, je posai mes yeux sur Namor. Il semblait s’interroger aussi sur la scène qui se déroulait, mais il me jetait un regard incitatif. Je fis un bref sourire et haussai les épaules.


-Va donc lui donner un coup de main…

Le Bidoof approuva et bondit vers les deux oiseaux qui se retrouvaient entre mes deux compagnons. Pour ma part, je refouillai dans ma poche pour dénicher de nouveau mon Pokédex que j’avais rangé après avoir repris la route, ayant capturé Namor. Je devais quand même allé chercher un peu d’informations. J’allumai l’objet et le pointai tout d’abord en direction du Bidoof. Après tout, je ne connaissais toujours pas les attaques qu’il pouvait faire puisque lorsque je l’avais identifié, je n’avais pas pu savoir. Le Pokédex m’afficha rapidement l’image d’un Bidoof.

Bidoof, the Plump Mouse Pokémon. Bidoof are Normal type that need to constantly gnaw on hard substances to keep their teeth ground down, since they grow constantly. Without something to gnaw on, they become violent because of the pain and inconvenience the unwieldy growing teeth cause. Bidoof is at level 3, has the ability Simple and knows the move Tackle

Seulement Tackle ? Il allait falloir composer avec ça, alors. Tant pis, c’était mieux que rien. Je pointai ensuite le Pokédex en direction des deux Starly. L’image de l’oiseau apparue au même moment.

Starly, the Startling Pokémon. Starly are very complacent Pokémon, like most Flying and Normal type Pokémon. Cool and calm at nearly all times, they are also very sociable creatures, although they may bicker if their group becomes too big. Starly's calls are known to be very strident. Male Starly is at level 3 and has the ability Keen Eye. Female Starly is at level 2 and has the ability Keen Eye. Both’s moves are unknown…

Donc, les Starly sont des Pokémon très défiant et qui n’abandonnent jamais ? C’était intéressant à savoir ! Ce n’était peut-être pas une situation complètement inutile que les deux Starly se retrouvent devant nous. Les chances étaient bonnes pour en capturer un ! Je vins pour dire à Pteryx d’y aller doucement, mais avant même que je puisse dire quoique ce soit, il avait flanqué un coup d’aile sur une roche et l’envoya voler sur la Starly femelle. Ah la la… il allait être difficile à contrôler, cet oiseau… Je ne perdis pas de temps et tentai de prendre de court Pteryx pour ne pas qu’il s’en prenne trop vite à l’autre Starly, mais je réalisai bien vite que Namor venait de se prendre un coup lui aussi. Les deux se trouvaient trop loin du Archen. Il valait mieux en profiter pour répliquer tout de suite.

-À toi, Namor ! Le Starly est tout près, vas-y de deux Tackle !

Namor ne perdit pas de temps à assimiler l’ordre, il l’exécuta aussitôt, fonçant sur l’étourneau et le plaqua au sol, avant de lui balancer un rapide coup de corps. L’adversaire avait l’air plus affaibli. Je sentais bien que Pteryx avait dans la tête de poursuivre ses attaques folles. Je l’arrêtai aussitôt, ayant déjà fouillé dans ma pochette de Pokéball pour en dénicher une vide. Déjà en position, je la lançai en direction du Starly.

-Pokéball, je compte sur toi !

La Pokéball frappa le Starly mâle de plein fouet, qui se retrouva prisonnier dans l’objet rouge, qui retomba au sol. Je stressais tout autant, même si ce n’était pas pareil comme la première fois. En fait, j’avais aussi un peu peur que Pteryx complique les choses. Mais la Pokéball gigotait toujours, le Starly tentant de se débattre pour ressortir. Comment est-ce que ça allait se passer, cette fois… ?


[Pteryx et Namor sont envoyés au combat.
Spoiler:
Pteryx utilise Rock Throw sur Starly femelle
Namor utilise 2 x Tackle sur Starly mâle.
Pokéball lancée sur Starly mâle)]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:30

Battle... start !


Pteryx et Namor sont envoyés au combat !

Le Starly mâle adverse est le plus rapide !

Starly ♂ utilise Tackle sur Namor !
12 d'Attaque + 5 (Tackle) - 11 de Défense de Bidoof = 6
Starly ♂ utilise Tackle sur Namor !
12 d'Attaque + 5 (Tackle) - 11 de Défense de Bidoof = 6
Vie de Namor : 14 - 6 - 6 = 2

- - -

Pteryx utilise Rock Throw sur Starly ♀... c'est très efficace !
18 d'Attaque + 10 (5 (Rock Throw) x 2 (Avantage)) - 8 de Défense de Bidoof = 20
Vie de Bidoof : 14 - 20 = 0
...
Starly ♀ tombe KO !

- - -

Namor utilise Tackle sur Starly ♂
11 d'Attaque + 5 (Tackle) - 10 de Défense de Pteryx = 6
Namor utilise Tackle sur Starly ♂
size=9]11 d'Attaque + 5 (Tackle) - 10 de Défense de Pteryx = 6[/size]
Vie de Pteryx : 13 - 6 - 6 = 1

From theory to practice Spr_5b_396_m
Starly (Étourmi) ♂
Type Vol & Normal
Niveau 3
[Keen Eye]


    Vie : 13 - 12 = 1
    Attaque : 12
    Défense : 10
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 10
    Vitesse : 12
From theory to practice Spr_5b_396_m
Starly (Étourmi) ♀
Type Vol & Normal
Niveau 2
[Keen Eye]


    Vie : 11 - 20 = KO !
    Attaque : 11
    Défense : 8
    Attaque Spéciale : 7
    Défense Spéciale : 8
    Vitesse : 10

From theory to practice Spr_b_5b_566_s
Pteryx
Type Rock & Flying
Niveau 5
[Defeatist]


    Vie : 20 - 4 = 16
    Attaque : 18
    Defense : 11
    Attaque Spéciale : 13
    Défense Spéciale : 11
    Vitesse : 15 -25% = 11
From theory to practice 399
Namor
Type Normal
Niveau 3
[Simple]


    Vie : 14 - 12 = 2
    Attaque : 11
    Défense : 11
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 11
    Vitesse : 10

- - -

Elliot utilise une Pokéball...

3...

2...

1...

From theory to practice Objet004




Bravo, vous avez capturé Starly ♂ !
From theory to practice Spr_5b_396_m

Spoiler:

Starly est ajouté à votre équipe !

-Pteryx gagne 4 (2 + 2) points d'expérience... et augmente au niveau 6 ! Il gagne 3 points de vie, 13 points de caractéristiques grâce à son Brace Macho et 2 points de bonheur !
Pteryx est désormais à 2/7 points d'expérience et 14 points de bonheur.
-Namor gagne 4 (2 + 2) points d'expérience... et augmente au niveau 4 ! Il gagne 3 points de vie, 10 points de caractéristique et 2 points de bonheur !
Namor est désormais à 1/4 points d'expérience et 2 points bonheur !

End of battle, congratulations !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:40

[Apparition d'un dresseur avec 2 Pokémons, en 1 vs 1.]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:31

A trainer challenges you !


Le dresseur Timothée vous défie au combat !

From theory to practice HGSS_Youngster

-Tu ne me battras pas !

Il a 2 Pokémons... et envoie son premier.

-À toi, Shinx !

From theory to practice 403
Shinx (Lixy) ♂
Type From theory to practice 5
Niveau 5
[Guts]


    Vie : 24
    Attaque : 13
    Défense : 15
    Attaque Spéciale : 17
    Défense Spéciale : 15
    Vitesse : 16

What will you do ?


Dernière édition par Battle Referee le Mar 6 Mar - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:39

Namor est envoyé au combat.
Spoiler:
Il utilise 2 x Tackle
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:59

Battle... start !


Namor est envoyé au combat contre Shinx !

Mais le Shinx est le plus rapide !

Shinx utilise Leer sur Namor !
La Défense de Namor est baissée de 20% (en raison de la capacité spéciale Simple) !
Shinx utilise Tackle sur Namor !
13 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 11 de Défense de Namor (13 - 20%) = 6
Vie de Bidoof : 17 - 6 = 11

- - -

Namor utilise Tackle sur Shinx !
15 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 15 de Défense de Shinx = 4
Namor utilise Tackle sur Shinx !
15 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 15 de Défense de Shinx = 4
Vie de Shinx : 24 - 4 - 4 = 16

From theory to practice 403
Shinx (Lixy) ♂
Type From theory to practice 5
Niveau 5
[Guts]


    Vie : 24 - 8 = 16
    Attaque : 13
    Défense : 15
    Attaque Spéciale : 17
    Défense Spéciale : 15
    Vitesse : 16

From theory to practice 399
Namor
Type From theory to practice 9
Niveau 4
[Simple]


    Vie : 17 - 6 = 11
    Attaque : 14 +1 (Dresseur) = 15
    Défense : 13 -20% = 11
    Attaque Spéciale : 11
    Défense Spéciale : 13
    Vitesse : 12

L'adversaire a l'avantage !

What's your next move ?


Dernière édition par Battle Referee le Mar 6 Mar - 3:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:08

[Namor est switché pour Pteryx !
Spoiler:
Pteryx utilise 2 x Rock Throw sur Shinx.]
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:51

Battle... start !


Vous remplacez Namor par Pteryx !

Pteryx est le plus rapide cette fois.

Pteryx utilise Rock Throw sur Shinx !
23 d'Attaque + 5 (5 (Rock Throw) - 15 de Défense de Shinx = 13
Pteryx utilise Rock Throw sur Shinx !
23 d'Attaque + 5 (5 (Rock Throw) - 15 de Défense de Shinx = 13
Vie de Shinx: 16 - 13 - 13 = 0
...
Shinx tombe KO !

- - -

Shinx est KO !

From theory to practice 403
Shinx (Lixy) ♂
Type From theory to practice 5
Niveau 5
[Guts]


    Vie : 16 - 26 = KO !
    Attaque : 13
    Défense : 15
    Attaque Spéciale : 17
    Défense Spéciale : 15
    Vitesse : 16

From theory to practice Spr_b_5b_566_s
Archen
Type From theory to practice 13 & From theory to practice 17
Niveau 6
[Defeatist]


    Vie : 25
    Attaque : 22 +1 (Dresseur)
    Defense : 13
    Attaque Spéciale : 13
    Défense Spéciale : 13
    Vitesse : 18

Votre changement porte fruit et vous mettez KO le premier adversaire !

-Pteryx gagne 5 points d'expérience... et augmente au niveau 7 ! Il gagne 3 points de vie, 13 points de caractéristiques grâce à son Brace Macho et 2 points de bonheur !
Pteryx est désormais à 0/9 points d'expérience et 16 points de bonheur.
-Namor gagne 3 points d'expérience... et augmente au niveau 5 ! Il gagne 3 points de vie, 10 points de caractéristique et 2 points de bonheur !
Il apprend aussi l'attaque Growl !
Namor est désormais à 0/5 points d'expérience et 4 points bonheur !

Timothée envoie son second Pokémon...

-À ton tour, Bidoof !

From theory to practice 399
Bidoof (Keunotor) ♂
Type From theory to practice 9
Niveau 6
[Simple]


    Vie : 23
    Attaque : 17
    Défense : 17
    Attaque Spéciale : 16
    Défense Spéciale : 17
    Vitesse : 16

What's your next move ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:34

Pteryx est switché pour Star !
Spoiler:
Star utilise 2 x Tackle sur Bidoof.
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:58

Battle... start !


Vous remplacez Pteryx par Star !

Mais c'est votre adversaire qui est le plus rapide !

Bidoof utilise Growl sur Star !
L'Attaque de Star est baissée de 10%
Bidoof utilise Tackle sur Star !
17 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 10 de Défense de Shinx = 11
Vie de Shinx: 13 - 11 = 2

- - -

Star utilise Tackle sur Bidoof !
12 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 17 de Défense de Shinx = 1
Star utilise Tackle sur Bidoof !
12 d'Attaque + 4 (4 (Tackle) - 17 de Défense de Shinx = 1
Vie de Shinx: 23 - 1 - 1 = 21

From theory to practice 399
Bidoof (Keunotor) ♂
Type From theory to practice 9
Niveau 6
[Simple]


    Vie : 23 - 2 = 21
    Attaque : 17
    Défense : 17
    Attaque Spéciale : 16
    Défense Spéciale : 17
    Vitesse : 16

From theory to practice Spr_b_5b_396_m
Star
Type From theory to practice 9 & From theory to practice 17
Niveau 3
[Keen Eye]



    Vie : 13 - 11 = 2
    Attaque : 12 +1 (Dresseur) -10% = 12
    Defense : 10
    Attaque Spéciale : 10
    Défense Spéciale : 10
    Vitesse : 12

L'adversaire est nettement plus puissant !

What's your next move ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:06

Star est remplacé de nouveau par Pteryx

Spoiler:

Pteryx utilise 2 x Wing Attack
Revenir en haut Aller en bas
Battle Referee

Battle Referee


Messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2011

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:19

Battle... start !


Vous remplacez Star par Pteryx !

Vous reprenez l'avantage de vitesse !

Pteryx utilise Wing Attack sur Bidoof !
28 d'Attaque + 6 (4 (Wing Attack) - 17 de Défense de Shinx = 17
Bidoof utilise Tackle sur Star !
28 d'Attaque + 6 (4 (Wing Attack) - 17 de Défense de Shinx = 17
Vie de Shinx: 21 - 17 - 17 = 0
...
Bidoof tombe KO !

- - -

Bidoof est KO !

From theory to practice 399
Bidoof (Keunotor) ♂
Type From theory to practice 9
Niveau 6
[Simple]


    Vie : 23 - 34 = KO !
    Attaque : 17
    Défense : 17
    Attaque Spéciale : 16
    Défense Spéciale : 17
    Vitesse : 16

From theory to practice Spr_b_5b_566
Pteryx
Type From theory to practice 13 & From theory to practice 17
Niveau 7
[Defeatist]



    Vie : 28
    Attaque : 27 +1 (Dresseur)
    Defense : 16
    Attaque Spéciale : 13
    Défense Spéciale : 16
    Vitesse : 20

Votre changement porte fruit et vous mettez KO le dernier adversaire !

-Pteryx gagne 6 points d'expérience et 2 points de bonheur...
Il est désormais à 6/9 points d'expérience et 18 points de bonheur.
-Star gagne 3 points d'expérience... et augmente au niveau 4 ! Il gagne 3 points de vie, 10 points de caractéristique et 2 points de bonheur !
Star est désormais à 0/4 points d'expérience et 2 points bonheur !

Vous avez vaincu le dresseur Timothée !
Vous remportez 500 $ !

End of battle, congratulations !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Anderson

Elliot Anderson


Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35

ID Card
Pokédollars: 1000
Starter: Pteryx, un Archen
Badges / Rubans:

From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:12

Trouvaille d'objet ?

Sujet fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From theory to practice Empty
MessageSujet: Re: From theory to practice   From theory to practice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From theory to practice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon New Horizon :: Wide Wild World :: Sinnoh :: Twinleaf Town (Bonaugure) :: Route 201-
Sauter vers: