Numéro
| Nom
| Description
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82
| Gluttony Gloutonnerie | Si le dresseur utilise une Potion pour soigner son pokémon, le pokémon regagne le double des points qu'aurait donnés le soignant |
83
| Anger Point Colérique | Double l’Attaque du lanceur s’il est touché par un coup critique. |
84
| Unburden Délestage | Double la Vitesse si le lanceur perd l’objet qu’il tient. La Vitesse retourne à la normale s’il prend un autre objet. Aucun effet si le lanceur n’a pas d’objet au début. |
85
| Heatproof Ignifuge | Divise par deux les dégâts des attaques Feu et des brûlures. |
86
| Simple Simple | Les attaques qui altèrent les statistiques double leur effet (Exemple Rugissement) |
87
| Dry Skin Peau Sèche | Eau : -Si ce Pokémon est touché par une attaque Eau, il est soigné des points de l'attaque -Restaure 10% des points de Vie à chaque tour en climat de Pluie. Feu : -Les dégâts des attaques de type Feu contre ce Pokémon doublent leur puissance -Perd 10% des points de Vie à chaque tour en climat de Zénith. |
88
| Download Télécharge
| Quand ce Pokémon entre en combat : -Augmente de 10% l’Attaque si la Défense de l’adversaire est inférieure à sa Défense Spéciale OU -Augmente de 10% l’Attaque Spéciale si la Défense Spéciale de l'adversaire est inférieure à sa Défense. |
89
| Iron Fist Poing de Fer
| Augmente de +2 la Puissance des attaques coups de poing |
90
| Poison Heal Soin Poison
| Ce Pokémon gagne le % des points de vie à perdus chaque tour en cas d’empoisonnement plutôt que de les perdre
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91
| Adaptability Adaptabilité
| Si le lanceur utilise une attaque de son type la puissance de celle-ci est multipliée par 2 (plutôt que 1,5). |
92
| Skill Link Multi-Coups
| Permet aux attaques à répétition de frapper le maximum de fois.
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93
| Hydration Hydratation
| Soigne les problèmes de statut à la fin du tour en climat de Pluie. |
94
| Solar Power Force Soleil
| En climat de Zénith, augmente de 50% l'Attaque Spéciale mais perd 10% des points de vie à chaque tour. |
95
| Quick Feet Pied Véloce
| Augmente de 50% la Vitesse si le lanceur a un problème de statut. [Hors combat : diminue le taux de rencontre de Pokémon sauvages de bas niveaux.] |
96
| Normalize Normalise
| Toutes les attaques du lanceur deviennent de type Normal. |
97
| Sniper Sniper
| Triple les dégâts des attaques lors d'un coup critique, plutôt que de doubler |
98
| Magic Guard Garde Magik
| Ce Pokémon ne subit pas de dégâts dans les cas suivants : -Capacités spéciales : Suintement, Aftermath (Boom Finale), Dry Skin (Peau Dure). -Climat : Tempêtesable, Grêle. -Problèmes de statut : Poison, Gravement Empoisonné, Brûlure, -Attaques : Nightmare (Mauvais Rêve), Curse (Malédiction), Leech-Seed (Vampigraine) (Vampirisme), Bind (Etreinte), Sand-Tomb (Tourbi-sable), Fire Spin (Danseflamme), Wrap (Ligotage), Clamp (Claquoir), Magma Vortex (Vortex Magma). -Toxic Spikes (Pics Toxik), Stealth Rock (Piège de Roc), Spikes (Picots). -Objets : Boue Noire, Piquants, Orbe Vie. Réduit de moitié les dégâts des contrecoups. |
99
| No Guard Annule Garde
| Les attaques des deux pokémons s'opposant ne peuvent pas rater [Hors combat : augmente le taux de rencontre de Pokémon sauvages avec de hautes caractéristiques.] |
100
| Stall Frein
| Ce Pokémon attaque en dernier, peu importe sa vitesse |
101
| Technician Technicien
| Double la Puissance des attaques en-dessous de 6 de dégâts. A aussi un effet quand la Puissance est altérée par les capacités et autre.
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102
| Leaf Guard Garde Feuille
| Protège des problèmes de statut en climat de Zénith
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103
| Klutz Maladresse
| Les objets tenus par les deux Pokémon perdent leur efficacité. |
104
| Mold Breaker Brise Moule
| Le lanceur peut attaquer sans subir les Capacités Spéciales ennemies. Ne fonctionne pas contre celles qui s’activent après l’attaque. |
105
| Super Luck Chanceux
| Double les chances de ce Pokémon de faire un Coup Critique |
106
| Aftermath Boom Final
| Enlève 1/4 des points de vie à l’adversaire si son coup physique met ce Pokémon tombe KO
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107
| Anticipation Anticipation
| Ce Pokémon est le premier à attaquer, peu importe sa vitesse |
108
| Forewarn Prédiction
| Permet de connaître une des attaques de l’adversaire au début du combat et l'esquive à coup sûr pendant le tour où elle est utilisée la première fois durant le combat. Se focalise sur l'attaque qui a le plus de Puissance ou fait le plus de dégâts. |
109
| Unaware Inconscient
| Protège des attaques qui altèrent les statistiques. |
110
| Tinted Lens Lentiteinté
| Le désavantage de type des attaques de l'adversaire sur ce Pokémon est réduit de moitié
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111
| Filter Filtre
| L'avantage de type des attaques contre ce Pokémon est réduit de moitié
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112
| Slow Start Début Calme
| Divise par 2 l'Attaque et la Vitesse pour 2 tours quand ce Pokémon entre en combat
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113
| Scrappy Querelleur
| Permet au lanceur de toucher des Pokémon Spectre avec des attaques de type Normal. |
114
| Storm Drain Lavabo
| Attire toutes les attaques de type Eau sur ce Pokémon en 2 vs 2 |
115
| Ice Body Corps Gel
| Restaure de 10% les points de vie à chaque tour en climat de Grêle
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116
| Solid Rock Solide Roc
| L'avantage de type des attaques contre ce Pokémon est réduit de moitié |
117
| Snow Warning Alerte Neige
| Provoque un climat de Grêle quand le lanceur entre dans le combat. |
118
| Honey Gather Cherche Miel
| Si ce Pokémon ne tient rien, il ramasse parfois des Potions après le combat même s’il n’y a pas participé. Son niveau détermine la rareté de la Potion qu'il peut ramasser. 1 Potion à chaque 5 combats |
119
| Frisk Fouille
| Si ce Pokémon ne tient rien, il ramasse parfois des objets après le combat même s’il n’y a pas participé. Son niveau détermine la rareté de l'objet qu'il peut ramasser. 1 objet à chaque 5 combats |
120
| Reckless Téméraire
| Augmente de 50% la Puissance des attaques avec contrecoups, mais le contrecoup est aussi augmenté de 25%
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121
| Multitype Multitype
| Le type et l’apparence du Pokémon changent en fonction de la Plaque qu’il porte. |
122
| Flower Gift Don Floral
| Augmente de 20% l’Attaque et la Défense Spéciale de ce Pokémon et des alliés en climat de Zénith. |
123
| Bad Dreams Mauvais Rêve
| Un Pokémon qui dort perd 10% de ses points de vie à chaque tour.
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124
| Pickpocket Pickpocket
| Si ce Pokémon ne tient pas d'objet, il vole l'objet que tient l'adversaire quand l'adversaire l'attaque physiquement
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125
| Sheer Force Sans-Limite
| Augmente de +3 la puissance des attaques avec un effet secondaire pouvant avantager ce Pokémon, mais ignore l'effet secondaire de l'attaque.
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126
| Contrary Contestation
| Toute attaque ou Capacité Spéciale qui a pour but d'augmenter une statistique la diminue et toute attaque ou Capacité Spéciale qui a pour but de diminuer une statistique l'augmente pour tous les Pokémon en combat |
127
| Unnerve Tension
| L'adversaire ne peut pas utiliser de Potion
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128
| Defiant Acharné
| Augmente de 20% l'Attaque de ce Pokémon chaque fois que l'adversaire diminue une de ses statistiques, incluant l'Attaque. N'a aucun effet si ce Pokémon diminue ses propres statistiques
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129
| Defeatist Défaitiste
| Réduit de moitié l'Attaque et l'Attaque Spéciale lorsque la Vie de ce Pokémon est sous la moitié
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130
| Cursed Body Corps Maudit
| 30% de chance de mettre une Entrave sur l'attaque de l'adversaire
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131
| Healer Coeur Soin
| 30% de chance à chaque tour de soigner le problème de statut d'un allié en combat 2 vs 2
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132
| Friend Guard Garde Amie
| Réduit de 25% les dégâts totaux reçus par un allié en combat 2 vs 2
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133
| Weak Armor Armurouillée
| Chaque fois que ce Pokémon reçoit une attaque physique, il baisse de 10% sa Défense et augmente de 10% sa Vitesse. Cela prend aussi effet à chaque coup d'une attaque à multicoups
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134
| Heavy Metal Heavy Metal
| Double le poids de ce Pokémon
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135
| Light Metal Light Metal
| Réduit de moitié le poids de ce Pokémon
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136
| Multiscale Multiécaille
| Réduit de moitié les dégâts des attaques reçus lorsque ce Pokémon a le maximum de sa Vie
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137
| Toxic Boost Rage Poison
| Si ce Pokémon est empoisonné, il augmente son Attaque de 50%
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138
| Flare Boost
| Si ce Pokémon est brûlé, il augmente son Attaque Spéciale de 50%
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139
| Harvest Récolte
| Quand une Potion est utilisée sur ce Pokémon en climat de Zénith, l'effet de la Potion a une chance d'être réutilisé au tour suivant
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140
| Telepathy Télépathe
| Ce Pokémon ne reçoit pas de dégâts des attaques de son allié en combat 2 vs 2
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141
| Moody Lunatique
| À la fin de chaque tour, une des statistiques de ce Pokémon augment de 20% et une autre baisse de 10%, au hasard.
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142
| Overcoat Envelocape
| Ce Pokémon ne subit pas les dégât des climats de Tempêtedesable ou de Grêle
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143
| Poison Touch Toxitouche
| Toutes les attaques de ce Pokémon qui font contact avec l'adversaire ont 20% de chance d'empoisonner l'adversaire. Si elles peuvent déjà empoisonner, elles ont 20% de plus de chance.
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144
| Regenerator Régé-Force
| Restaure 1/3 des points de Vie maximum quand ce Pokémon est remplacé en combat
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145
| Big Pecks Coeur de Coq
| Empêche la Défense de ce Pokémon d'être diminuée
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146
| Sand Rush Baigne Sable
| Double la Vitesse de ce Pokémon en climat de Tempêtedesable et l'immunise contre les dégâts reçus
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147
| Wonder Skin Peau Miracle
| Les attaques causant un changement de statut comme effet principal à ce Pokémon ont la moitié moins de chance de réussir. Ne fonctionne pas sur les attaques qui causent un changement de statut comme effet secondaire
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148
| Analytic Analyste
| Si ce Pokémon attaque après son adversaire, ses attaques augmentent de +2 de dégâts
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149
| Illusion Illusion
| Remplace l'apparence complète de ce Pokémon par l'un de son équipe dès qu'il entre en combat, mais ne copie pas ses attaques ni son type. L'effet disparaît lorsqu'un adversaire lui inflige des dégâts
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150
| Imposter Imposteur
| Dès que ce Pokémon entre en combat, il se transforme entièrement en son adversaire, copiant son type et toutes ses statistiques excepté sa Vie. Il copie aussi toute altération aux statistiques ayant eu lieu en combat.
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151
| Infiltrator Infiltration
| Ignore les effets de Reflect (Protection), Light Screen (Mur Lumière) et Safeguard (Rune Protect)
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152
| Mummy Momie
| Lorsque l'adversaire attaque ce Pokémon avec une attaque physique, sa Capacité Spéciale devient Mummy. Sans effet sur les Capacités Spéciales Multitype (Multitype), Wonder Guard (Garde Mystik) et Mummy
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153
| Moxie Imprudence
| Augmente de 10% l'Attaque de ce Pokémon chaque fois qu'il vainc un adversaire en combat
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154
| Justified Coeur Noble
| Augmente de 10% l'Attaque de ce Pokémon chaque fois qu'il est touché par une attaque de type Ténèbres.
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155
| Rattled Phobique
| Augmente de 10% la Vitesse de ce Pokémon chaque fois qu'il est touché par une attaque de type Ténèbres, Insecte ou Spectre
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156
| Magic Bounce Miroir Magique
| Renvoie contre l'adversaire toute attaque altérant le statut, les statistiques de ce Pokémon ou le terrain. N'a pas d'effet sur les attaques qui altèrent le statut ou les statistiques comme effet secondaire. |
157
| Sap Sipper Herbivore
| Augmente de 10% l'attaque de ce Pokémon quand il est touché par une attaque de type Plante et annule l'attaque contre lui.
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158
| Prankster Farceur
| Les attaques du lanceur ne causant pas de dégâts deviennent prioritaires et attaquent en premier
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159
| Sand Force Force Sable
| Augmente de +3 les attaques de type Sol, Roche et Acier en climat de Tempêtedesable et immunise ce Pokémon des dégâts subits par le climat
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160
| Iron Barbs Épine de Fer
| Renvoie contre l'adversaire les dégâts d'une attaque lorsqu'il fait une attaque physique |
161
| Zen Mode Mode Transe
| Change Darmanitan en Mode Daruma quand sa Vie baisse sous la moitié. S'il regagne de la Vie, il redeviendra normal. Ne fonctionne que sur Darmanitan
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162
| Victory Star Victorieux
| Augmente de 10% la Précision de ce Pokémon et ses alliés
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163
| Turboblaze TurboBrasier
| Annule les Capacités Spéciales qui diminuent ou annulent les effets secondaires des attaques
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164
| Teravolt Téra-Voltage
| Annule les Capacités Spéciales qui diminuent ou annulent les effets secondaires des attaques |